dimanche 13 décembre 2015

Revue de détails


Aujourd'hui j'ai passé mon dimanche en ermite. Et je dois dire que j'adore ça! Toute une journée toute seule, sans voir personne, sans parler, à pouvoir trainer une bonne partie du dimanche en pyjama... Oui je sais, comme ça ça ne fait pas rêver mais moi j'aime de temps en temps!
Alors après avoir commencé la journée en ouvrant aux poules (à si j'ai parlé en fait, je parle à mes poules... pas grand chose, genre "salut les poulettes" mais ça compte quand même), je me suis préparé une théière de mon thé préféré du matin "Nuit à Versailles" de chez Dammann et je me suis installée sur le canapé pour tricoter un moment avant de prendre mon petit déjeuner. J'adore commencer mon dimanche avec du thé et du tricot.


Ensuite j'ai écouté les jacinthes pousser. Si je vous assure, si on est là au bon moment et que la maison est silencieuse, on les entend craquer! L'an dernier j'ai passé 5 minutes à chercher d'où venait ce bruit étrange, et j'étais vraiment ravie quand j'ai compris qu'il provenait des jacinthes! Je trouve ça merveilleux "d'entendre une fleur pousser", ça a quelque chose de poétique, non, comme idée?


J'ai fabriqué un soliflore vase avec une vieille ampoule (il faut être méticuleux et patient) où j'ai déposé la dernière rose de l'année...


J'ai fabriqué une guirlande de petites pignes.


J'ai récolté des herbes fraiches au jardin pour les faire sécher et en faire un pot d'herbes de provence maison...


J'ai pris le meilleur des goûters : thé de noël, clémentines et boules pralinées... hmmmm....


Et pour finir, je me suis amusée à associer plusieurs éléments de la maison pour refaire la rose magique de "La belle et la bête", ça a toujours été mon Disney préféré... Un très bon dimanche en somme...

5 commentaires:

  1. Un dimanche rempli de quiétude et de douceur... Et de très jolies photos !
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  2. eh bien si, tu arrives à nous faire rever...j adore ton clin d’œil à "La Belle et la Bête", c'est trop chou !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon côté fleur bleue...

      Supprimer
    2. gardes-le ce côté surtout...moi, même à mon âge...j'adore ces moments fleur bleue

      Supprimer