vendredi 1 janvier 2016

Bienvenue 2016!


C'est le début d'une nouvelle année et pour bien commencer, plein de nouveaux projets! Pour commencer, des chaussettes, mes premières... Et pour bien faire je me suis fabriqué de nouveaux anneaux marqueurs!


***


Ceux que j'ai déjà faits, ci-dessus, sont très bien mais pour une laine et des aiguilles aussi fines, en métal qui glisse bien, j'avais envie d'anneaux légers, qui glissent tout seuls et qui n'accrochent pas la laine. Mission accomplie avec ces anneaux tout simples et leur jolie perle qui masque la jointure.  J'ai trouvé les anneaux et les perles à la mercerie près de mon travail, qui vend du matériel à bijoux. Je les trouve tout mignons mes petits anneaux!

 ***
Dernier projet, monté ce matin... pour l'instant ça ne ressemble à rien mais ça monte vite!



Très belle année 2016!!!

14 commentaires:

  1. toujours d'aussi belles couleurs dans tes projets...!!!
    Quel est le modéle de tes chaussettes, demande la curieuse qui va bientot se lancer dans sa premiére paire...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'utilise pas de modèle, c'est de l'improvisation totale... je ne sais pas si c'est une bonne idée pour des chaussettes mais ça m'a toujours réussi pour mes premiers bonnets!

      Supprimer
  2. Très belle année 2016 !
    Merci de continuer à nous enchanter avec tes belles photos et tes créations très naturelles.
    Ton blog et ton podcast a été une source de motivation pour me mettre à tricoter.
    Et pour Noël j'ai quand même réalisé 9 bonnets, 2 snoods et un petit bazar sympa avec les restes de laine...
    Moi aussi je vais faire ma curieuse. Tes jolies aiguilles circulaires en bois...c'est quoi leur petit nom ?
    Au plaisir de te lire,

    Katia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Katia! Je suis ravie de t'avoir motivée! Ben dis-donc... 12 cadeaux tricotés pour Noël, ça c'est une sacrée motivation! Mes aiguilles en bois sont les Knit pro, un kit acheté en ligne chez Laines et Tricot. A bientôt!

      Supprimer
  3. Quelle jolie laine ! Et j'aime beaucoup tes perles vertes avec les fleurs.
    J'en profite pour te dire que je suis ton blog depuis quelques semaines et que c'est un plaisir d'admirer tes photos de paysages et de tricot :)
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir laissé ce gentil commentaire! Les perles vertes ce sont des perles millefiori. A bientôt j'espère!

      Supprimer
  4. Wahou, impro sur premières chaussettes. Ma première paire j'ai du faire trois fois le talon pour ne pas avoir de trous! Les tiennes sont très jolies et avec des anneaux marqueurs assortis au câble c'est chouette! Ils sont beaux aussi et j'utilise beaucoup ce avec les perles millefiori. Bonne année Céline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est peut-être pas le choix le plus avisé que j'aie fait, tant pis on verra bien! Mais quand même ça m'inquiète un peu ton histoire de talon qui fait des trous... Je suis bien contente de savoir que tes anneaux te plaisent et te sont utiles! Très belle année Chloé!

      Supprimer
  5. Très douce année à toi avec plein de fabuleux projets tricot! Tes anneaux marqueurs sont superbes! Bleuette

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle année à toi pleine de douceur et de créativité. Au plaisir de te lire ici et de te voir dans tes épisodes de podcast.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces jolis voeux! Je vais de ce pas jeter un oeil sur ton blog pour avoir des nouvelles de ton bébé.

      Supprimer