lundi 11 janvier 2016

Comme un parfum d'hiver...



Aujourd'hui, pour conjurer le gris, le vent glacial et la pluie, j'ai parfumé ma maison d'hiver... Une casserole et quelques ingrédients que j'ai toujours sous la main et une odeur douce et joyeuse s'est peu à peu propagée dans la maison.

Pour la recette, c'est très simple, j'ai mis à infuser :
- une pomme coupée en 2
- la peau d'une orange et d'une clémentine
- 2 bâtons de cannelle
- 1 cuillère à café de graines de cardamome
- des clous de girofle
- quelques graines d'anis (je n'avais pas d'anis étoilé, je vais en acheter dès samedi au marché)

... le tout dans environ 1/2 casserole d'eau que j'ai laissée chauffer à tout petit feu pendant 1h ou 2.
Maintenant, la maison sent la pomme, l'orange, les épices et la joie de vivre!

Ensuite j'ai mis au blocage mon dernier tricot terminé. J'aime me dire que notre maison est pleine de tout ce qu'on y crée... c'est une bien douce pensée!

4 commentaires:

  1. Merci pour cette recette...a tester trés bientot

    RépondreSupprimer
  2. Joli blocage! On dirait des graines de pissenlit prêtes à s'envoler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai qu'on dirait des pissenlits! Ce sont des "daisies" (marguerites)

      Supprimer
  3. J'adore l'idée :) Je n'ai pas tous les ingrédients mais je pense que je vais essayer, ça me tente trop !!!

    RépondreSupprimer