samedi 23 janvier 2016

Dans un film de Tim Burton


Fin d'après-midi sur les remparts, juste avant que la nuit ne soit complètement noire. Le lever de la lune, immense et rousse, la grande tour, droite et sinistre, la lumière qui hésite entre bleu et gris, et les fenêtres qui commencent à s'éclairer.


Un délicieux goûter dans un petit salon de thé accueillant : chocolat chaud et pâtisseries anglaises... d'énormes parts de gâteau appétissants : chocolat et citron à partager. Un joli petit endroit où l'on reviendra sûrement, avec tricot et bouquin... et une carte salée elle aussi bien appétissante.


En sortant, l'ambiance était à la déambulation. La lune qui jouait à cache-cache, les ruelles sombres, les lampadaires rares, les ombres grandioses... une ambiance particulière et incroyable, un peu à la Tim Burton... mais pas de cavalier sans tête à l'horizon, ni de roi des citrouilles...


... juste de jolies maisons anciennes aux lumières douces et accueillantes et l'envie de revenir très bientôt, pour un goûter au salon de thé ou pour un pot dans le joli pub tout près.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire