dimanche 24 janvier 2016

Le printemps en hiver






Le temps est pas croyable... aujourd'hui c'était le printemps! Un soleil magnifique, le ciel d'un beau bleu profond et la douceur de l'air... inattendue!
Alors on a passé quasiment toute la journée dehors : une grande ballade au soleil le long de la rivière ce matin, prendre le temps de faire le tour du jardin, et de voir le printemps sortir du sol... puis un déjeuner rapide pour ressortir faire une grande boucle en forêt. J'aime aussi la forêt en hiver, froide et monochrome mais irradiée de lumière un jour comme celui-ci. La lumière semble pénétrer partout, dans chaque interstice, entre chaque branche... Et les oiseaux s'en sont donné à coeur joie, un vrai concert guilleret!
De quoi recharger largement les batteries! C'était vraiment agréable, même si on continue d'espérer un peu de neige (et donc de froid...), ce genre de journée fait vraiment du bien. Quand on est rentrés en fin d'après-midi, le quai était plein de promeneurs venus profiter du soleil. Il faut croire qu'on est tous comme les plantes, on a besoin de lumière...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire