mercredi 10 février 2016

Recherche patron désespérément...


Des bougies allumées tous les soirs, du tricot un peu, de la couture beaucoup et un achat coup de coeur complètement imprévu* et impulsif... un magnifique lainage à chevrons soldé à 6 euros le mètre! Et un jersey molleton un peu épais avec des fleurs!!! Mais je n'en ai que 0,90 mètres... qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire...? 

Est-ce que le Ondée de Deer and Doe rentre dans 90 cm???? Sinon ce sera un petit Plantain manches courtes j'imagine... Et pour le lainage, je cherche un patron de gilet/veste à pans "basculés" c'est-à-dire à pans flottants sur le devant, si quelqu'un connaît un patron, ça m'intéresse!

*je me suis dit que je n'achetais ni laine ni tissu jusqu'à mon week-end parisien fin mars/début avril...

9 commentaires:

  1. Vous auriez une image à montrer de ce fameux patron ? Je pourrais éventuellement chercher dans mes archives qui sont tellement nombreuses, car je ne vois pas le genre de modèle que c'est ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie pour cette adorable proposition, "desmoutonsàpaillettes" vient de me trouver LE patron que je cherchais : la veste Eagle de Vanessa Pouzet.

      Supprimer
    2. je viens de la regarder cette fameuse veste, elle est géniale, j'ai hâte de voir ta version couture

      Supprimer
  2. Coucou !
    Très jolis tissus :)
    Pour la veste à pans, j'ai pensé à la veste Eagle de Vanessa Pouzet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiiii!!! Bon sang mais c'est bien sûr! En plus je l'avais repérée quand elle est sortie, elle m'avait tapé dans l’œil!
      Oh merci merci!!! C'est exactement ce que je veux, c'est parfait! J'avais exactement la version grise dans la tête mais j'étais incapable de trouver où je l'avais vue...

      Supprimer
    2. Super ! Je suis contente d'avoir pu t'aider ��
      Hate de voir ta veste ��
      Sandra

      Supprimer
  3. Un commentaire qui ne t'aidera pas beaucoup dans tes quêtes, mais tes bougies semblent géniales, il va falloir que je parte en quête de feuilles de cire pour essayer de les réaliser selon ton "mode d'emploi"... Bonne journée!
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lance-toi, c'est un plaisir d'allumer ses propres bougies! Dis-moi si tu en fais (si j'avais Instagram je te demanderais même une petite photo... mais je ne l'ai pas...)

      Supprimer