dimanche 14 février 2016

Le marais à couvert


Une belle matinée sans pluie et sans vent, un rayon de soleil et direction le marais pour une petite ballade qui nous a finalement pris beaucoup plus de temps que prévu pour trouver un chemin terrestre et non sous-marin puisque le marais est à couvert! 

L'eau est partout, les routes sont entourées d'une mer d'eau douce et de grandes étendues aquatiques recouvrent les prés.

L'eau s'immisce dans chaque parcelle, dans chaque recoin, elle prend possession des chemins (et parfois même des routes) et glisse au-dessus des barrières, se faufile entre les haies de frênes têtards et se joue des promeneurs qui doivent sans cesse rebrousser chemin.

Nous avons fini par cheminer sur une levée, entre marais mouillé et marais asséché, les pieds au sec et la mer intérieure pour spectacle, en rêvant de revenir très vite en canoë pour nous faufiler nous aussi et glisser au-dessus des champs marins...

1 commentaire:

  1. Paysage hors du temps...mystérieux, changeant..comme l'eau que rien n'arrête...oui ça donne envie d' y revenir...a pied ou en canoé

    RépondreSupprimer