samedi 13 février 2016

Les 3 petits pochons




La tempête encore et toujours... des rafales incroyables qui couchent la végétation. La maison siffle au passage du vent continu et la pluie détrempe tout. La rivière est au plus haut et coule abondamment. Je n'avais jamais vu autant de pluie et de vent durant plusieurs jours. Alors on reste à l'abri, à regarder la pluie sur les carreaux et les lumières magnifiques quand soudain le vent écarte un nuage noir et laisse passer un rayon de lumière aveuglante. 
Cet après-midi j'ai cousu en dégustant une tasse de genmaïcha, j'adore ce parfum doux de riz grillé.


Couture pratique aujourd'hui : des pochons pour aller faire mes courses au marché ou au magasin bio où j'achète mes aliments en vrac (riz, lentilles, pâtes, fruits secs...). 
Un coupon de coton jaune très pâle acheté il y a des lustres, quand j'achetais du tissu sans avoir de projets précis. Et hop c'était parti!
C'est la couture rapide par excellence : un rectangle de tissu plié en deux, on pique et on surfile des 2 côtés, un ourlet en haut et un cordon fin passé dans la coulisse. 
Et voilà! Maintenant je peux aller faire mes courses sans revenir avec des sachets en papier. Je les réutilise systématiquement (pour faire le marché notamment), ils n'ont jamais fini à la poubelle, mais à force ils s'abiment et puis des pochons à coulisse c'est quand même bien pratique!

4 commentaires:

  1. Mais c'est une super idée !!! Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant !!! Je réutilise mes sacs en papier jusqu'au bout mais ça c'est encore mieux. Un autre pochon qui peut être utile aussi (là j'y ai pensé mais pas encore cousu ;) ) c'est le sac pour pains (de mie, pain complet ...) comme ça plus de petits sacs plastique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le sac à pain c'est pas mal aussi. J'ai de la toile à torchon ancienne qu'on m'a offerte, je pourrais peut-être en faire un joli sac à pain... et aller chercher mon pain avec mon sac au marché! Merci pour l'idée.

      Supprimer
  2. Oh quelle bonne idée. Tes mots et tes photos sont toujours très jolis. Bonne semaine. Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé pour le compliment joli, belle semaine à toi!

      Supprimer