jeudi 4 février 2016

Ma jupe Roulotte*


Ma nouvelle jupe est cousue, portée, reportée, adorée! Je n'ai pas de bas colorés à cette saison et cette jupe met un peu de lumière dans ma garde robe. Elle est parfaite à mon goût, jolie et froufroutante juste ce qu'il faut, agréable à porter et bien longue (longueur genoux, c'est celle qui me va le mieux je pense et qui est la plus pratique pour moi) et elle s'entend très très bien avec mon écharpe plaid que je porte beaucoup les hivers quand il fait bien froid et aussi avec mes bottes et mes bottines. Ce sera donc un bon basique de ma garde-robe!

*Et cet imprimé rouge profond à grosses fleurs me fait penser à l'intérieur d'une jolie roulotte tzigane.

Pour le modèle c'est le patron Pélagie de Citronille très modifié! Pas de boutons sur le côté mais une fermeture invisible, jupes élargies (pour plus de volume) et rallongées d'environ 10cm.

Le tissu est un jersey assez extensible dans la largeur, j'ai donc coupé la ceinture dans le sens de la hauteur pour qu'elle reste rigide, et je l'ai entoilée pour plus de tenue. C'est la cinquième jupe que je me couds en modifiant ce patron : j'en ai une en lainage noir à petits pois dorés plus courte, une en tweed du même gabarit que celle-ci, une en lin blanc à reprendre car trop grande et une en lin corail pour l'été avec la taille plus haute. Je pense qu'avec celle-ci j'ai réussi à peaufiner les détails. J'ai notamment dû rallonger l'arrière et raccourcir l'avant en jouant sur les ourlets car mes jupes sont toujours beaucoup plus courtes derrière que devant du fait de ma cambrure.

4 commentaires: