samedi 27 février 2016

Maison nette


Aujourd'hui, j'ai fait mon produit nettoyant/dégraissant/détartrant maison! Et en plus c'est tellement beau dans le bocal! La recette vient d'ici :

Ingrédients :

. 1 L. d’eau 
. ½ L. de vinaigre blanc 
. la peau sans pulpe de 5 oranges et/ou citrons (en fonction de ce que j'ai sous la main à ce moment là)

Préparation :
  1. Déposer les écorces d’agrumes propres et coupées en quartiers ou en morceaux dans un bocal.
  2. Ajouter le vinaigre blanc et l’eau. Remuer et laisser reposer 2 semaines.
  3. C'est prêt, il n'y a plus qu'à trouver un pulvérisateur !
Un produit naturel, efficace et économique qui n'abimera pas mes mains et qui sent bon!
J'essaierai aussi une version non diluée, juste avec le vinaigre et les agrumes. A noter qu'une peau de citron, une fois le jus pressé, nettoie parfaitement le plan de travail de la cuisine et dégraisse aussi bien qu'un produit ménager industriel. Simple, naturel, pas de frais, pas de gâchis, qui dit mieux?

    3 commentaires:

    1. Merci pour cette recette et ces jolies photos! Bleuette

      RépondreSupprimer
    2. J'ai vu ton podcast cet après-midi et fait mon vinaigre d'agrumes ce soir. Version non diluée pour moi. Je teste 1/2l de vinaigre blanc dans un bocal et j'ajoute peaux de clémentine, orange et citron.
      Merci pour tes astuces!

      RépondreSupprimer
    3. J'ai vu ton podcast cet après-midi et fait mon vinaigre d'agrumes ce soir. Version non diluée pour moi. Je teste 1/2l de vinaigre blanc dans un bocal et j'ajoute peaux de clémentine, orange et citron.
      Merci pour tes astuces!

      RépondreSupprimer