samedi 6 février 2016

Pas à pas


Histoire d'un bonnet, pas à pas, un bonnet sans modèle, au fil de mes envies, comme les tout premiers que j'ai tricotés, je trouvais ça plus simple de choisir un point et de mesurer mes côtes que de suivre un patron. Finalement je me suis décidée, après avoir longuement hésité entre point de riz et point de blé... ce sera du point de blé, du blé noir donc pour ce bonnet.

Histoire de journées que j'essaie de vivre sereinement après un début d'année stressant et éreintant, et les maladresses, encore... ce matin je me suis fait mal pour la première fois au cours de yoga, une posture nouvelle pour moi et un peu acrobatique, et mon équilibre qui me fait défaut au mauvais moment, mon corps qui vacille et mes cervicales qui crient aïe... encore une leçon à tirer... faire doucement, progressivement, à mon rythme, même si on me dit "tu y es presque", prendre le temps de sentir, de ressentir dans le calme et attendre d'être prête pour me lancer... pas à pas... tout ce que je fais habituellement, que j'ai appris à faire pour me préserver et ne pas me blesser, connaître mes limites, MES limites... une douleur à l'épaule, une contracture que j'ai sentie s'installer progressivement pendant la fin du cours... un bon massage en rentrant et un rendez-vous chez l'ostéopathe mardi histoire de rééquilibrer tout ça...

Un rayon de soleil, un joli bouquet de lumière offert comme un sourire et une après-midi passée au calme à tricoter.

Et dernière maladresse, celle qui survient en prenant cette dernière photo, ma tasse préférée que j'effleure sans faire exprès et la chute, le thé répandu sur le parquet et ma tasse indemne... comme quoi même dans l'adversité, la chance est toujours tout près...

4 commentaires:

  1. Un joli post, un joli bouquet et j'espere un dos tout neuf mardi!

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc dur, dur ce début d'année...moi qui te croyais tranquille à Paris.
    Je te souhaite plein de courage.
    Moi qui peine en ce moment, ton blog me donne du baume au cœur.
    Merci pour tes belles photos et tous tes projets.
    Au plaisir de te lire.
    Katia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements, oui début d'année un peu compliqué mais rien de grave, que des ennuis matériels finalement... et puis ça me donne l'envie de jolis projets pour compenser, à commencer par de jolis voyages...

      Supprimer