samedi 12 mars 2016

Dans les marais salants


Dans les marais salants, tout semble d'un autre âge, on est comme perdu hors du temps, loin du bruit et de l'agitation, perdu dans ce brouillard, cette lumière blanche et épaisse qui semble tout recouvrir, cette atmosphère faite des embruns salés de la mer tout près... ici, les aigrettes semblent jouer les funambules et on aperçoit Guérande tout près, qui domine les marais.

Les hameaux, posés en bordure du marais, recèlent de jolies petites maisons en pierre, aux portes basses et voûtées. Le village de Kervalet est un joli village de paludiers, aux maisons resserrées autour de l'église, comme pour se tenir chaud et l'abriter du vent. Les photos sont pâles et grises, le soleil ne s'est pas beaucoup montré dans la journée...



Ensuite on est allés se promener entre les remparts de Guérande, où je n'ai pris quasiment aucune photo...


On s'est baladés un peu dans les ruelles de pierre (on a d'ailleurs trouvé la "rue du tricot") et j'ai trouvé une superbe boutique de pierres semi-précieuses (rue Bizienne) où j'ai acheté une fluorite que je vais pouvoir porter en pendentif.
On est allés prendre le goûter au "Salon céladon", juste derrière la collégiale : un chocolat chaud et une part de tarte au chocolat pour moi... c'était un moment calme et la boutique regorge de merveilles... j'ai d'ailleurs beaucoup aimé leurs petites cuillères en bois, toutes simples.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire