mardi 29 mars 2016

Et d'une!


Les voici, les voilà mes premières chaussettes! Je suis ravie de ce premier essai. Je m'en suis sortie assez honorablement, pas de trous, pas d'erreurs, simplement la seconde chaussette est tricotée plus serrée que la première... Je trouvais la première trop lâche donc j'ai essayé de tricoter plus serré et j'ai réussi, la seconde chaussette est plus jolie que la première à mon goût. Je suis donc capable de tricoter plus serré et je le referai pour les chaussettes. depuis 2 ans que je tricote en circulaires, j'ai naturellement tendance à tricoter souplement, je dois donc systématiquement descendre de 0,5 à 0,75mm alors que lorsque je tricotais sur aiguilles droites je tricotais trop serré...


Pour les détails, j'ai monté 64 mailles, tricoté quelques cm en côtes 1/1 et ensuite j'ai tricoté en point de blé. J'ai utilisé le Fish lips kiss heel pour le talon, les diminutions des Hermione everyday socks pour les orteils et le kitchener stitch pour fermer la pointe. J'ai trouvé ces techniques hyper simples et j'ai été bluffée par le Fish lips kiss heel... c'est la première fois que je tricotais à plat en 3D, je trouve cette technique tellement ingénieuse et accessible. C'était mon tout premier talon et vraiment je l'ai tricoté sans aucune difficulté. En plus je trouve le rendu final vraiment joli.
Laine : Goomy 50 de Bergère de France tricotée en 2,25 mm.


Et voilà de quoi commencer à remplir ma jolie boite mystère, ma boite à chaussettes! J'ai beaucoup aimé tricoter des chaussettes et j'ai envie de me tricoter plusieurs paires de chaussettes cette année et pour me motiver, je participe au Knit Along "Box O'Sox" de Kristin du Yarngasm podcast. Un an pour tricoter 12 paires de chaussettes, je viens juste de terminer la première mais j'ai de quoi en tricoter encore 3 paires avec des écheveaux que j'ai déjà dans ma réserve. Et avec cette boite, maintenant je suis pressée de la voir se remplir de différents modèles et différentes couleurs! Je trouve que c'est une petite motivation supplémentaire.

8 commentaires:

  1. Elle est super jolie ta boîte, et c'est une super idée de mettre tes chaussettes dedans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis ravie d'avoir trouvé une destination à ma jolie boîte, du coup elle reste posée sur la table du salon, c'est mon coffre à trésors!

      Supprimer
  2. Elle est super jolie cette première paire, bravo ! Et dans cette ravissante boîte... qui va se remplir de petites merveilles laineuses au fur et à mesure ! Tu es contaminée maintenant ! Bienvenue au club !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui je crois que je suis mordue! Je ne sais pas si c'est une bonne chose, ma liste s'allonge... mais je suis loin d'avoir ton niveau pour les chaussettes!

      Supprimer
  3. félicitations !! super les chaussettes !! bizzz bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. superbes chaussettes et grace à toi, je decouvre le Yarngasm podcast, merci bcp Céline !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice! Ravie de t'avoir fait découvrir les épisodes de Kristin. J'aime beaucoup ce qu'elle fait mais j'ai du mal à suivre son débit de parole, j'ai souvent des blancs et l'écouter me demande énormément de concentration... je ne peux donc tricoter que du jersey tout droit! Ce sera mon podcast à chaussettes je crois!!!

      Supprimer