jeudi 10 mars 2016

La Roche Bernard


Après une drôle d'après-midi, et désespérément à la recherche d'un joli coin pour boire un chocolat chaud (ce vent froid est terrible, vraiment), nous sommes arrivés à La Roche Bernard sans vraiment savoir à quoi nous attendre. L'endroit nous a beaucoup plu, on y a d'ailleurs passé toute la fin d'après-midi et la soirée. On a bu un bon chocolat viennois avec une montagne de chantilly... le chocolat, maison était fort et épais. On l'a dégusté avec un excellent kouign amann, délicieusement feuilleté. Ensuite je suis entrée dans la jolie boutique juste en face où j'ai trouvé un joli mug, tourné et peint par la propriétaire, un pot à thé plus précisément puisqu'il n'a pas d'anse, un pot avec un petit chien qui se promène sous son nuage de pluie. Tout était joli et délicat, j'ai aussi trouvé de beaux papiers d'origami dans les tons jaune doré.



Ensuite on est descendus sur le port, un joli port sur la Vilaine qui nous a fait penser aux petits ports bretons d'Auray et du Bono, eux aussi sur des rivières.
On est restés là un grand moment, c'était un beau moment, à écouter de la musique dans la voiture en regardant le ciel jouer avec la lumière. Puis on est sortis se promener le long des bateaux. Il faisait froid! Brrrrrr! Mais c'était tellement beau cette lumière, et le bruit du vent dans les cordages était incroyable, le sifflement des mats annonçait chaque nouvelle bourrasque, juste le temps de se préparer.


Et puis on est remontés dans les rues, le temps de croiser quelques jolies vitrines et d'y piquer des idées : j'ai de jolis napperons trouvés en vide-grenier qui vont, je crois, devenir de jolis pièges à rêves... Et puis on a terminé notre soirée dans un restaurant assez incroyable, le "Sarah B.", où on a mangé un excellent fish'n chips (et la sauce tartare était à tomber!). Juste avant d'entrer, en lisant le menu on a croisé un gentil monsieur anglais qui sortait du restaurant et qui nous a dit que c'était "vraiment très bon", et il avait pris du fish'n chips... 
Une bien jolie fin de journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire