samedi 19 mars 2016

Le défi du week-end


C'est parti pour mon défi du week-end : mon premier talon!!! J'ai fait mon gabarit de pied... ça m'a bien amusée, et normalement, avec ça, je suis censée réussir toutes mes futures chaussettes! J'ai suivi les instructions préconisées dans le "fish lips kiss heel".
La suite très vite, de toute façon, le tricot ça va être ma vie dans les jours à venir (et la lecture aussi)...


Et pour finir, un projet enfin complètement terminé... Ça fait à peine 1 mois que je devais lui couper la frange... c'est chose faite! C'est quand même un peu plus graphique!

6 commentaires:

  1. Bonjour j'avais laissé un commentaire sur ton podcast qui n'apparaît pas...? J'espère que tu pourras lire celui-ci. Bravo pour tes chaussettes, très jolies! J'adore les teintes. Je suis en train d'en tricoter aussien goomy, mais je crois que ma prochaine paire sera de la m^me couleur que la tienne. Moi aussi je viens d'expérimenter le fish lips kiss heel. Cela va bien plus vite que des talons renforcés, c'est plus simple et plus joli. Comme toi, je m'étais fait un gabarit en carton, mais en fait il ne m'a pas servi. Il suffit d'essayer tes chaussettes (si tu les commences par les orteils) et de commencer le talon pile poil au milieu de l'os de la cheville, et ça va impec! A bientôt Bleuette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message. J'ai commencé mes chaussettes par le haut, du coup je me suis déjà servie du gabarit. Mais je n'ai pas attaqué les rangs raccourcis puisque j'ai repris mon pull Sibella! Demain, je fais mon talon!

      Supprimer
  2. Oh quel beau tableau. J'ai hâte de voir tes chaussettes. Bon tricot et bonne lecture. Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé! Pour les chaussettes, ça ne saurait tarder...

      Supprimer
  3. Oui je suis d'accord , quel beau "tableau", son graphisme, c'est tout ce que j'adore!!!
    J'ai la laine , mais je n'arrive pas à trouver le temps de commencer mes chaussettes
    Soignes bien ton dos...bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice. Pour les chaussettes, j'ai mis du temps à les reprendre mais ça y est, je suis sur la bonne lancée, talon fait! Les chaussettes c'est super parce qu'on peut les tricoter 5 minutes par ci, 10 minutes par là, ça avance vite, c'est très gratifiant comme tricot!

      Supprimer