dimanche 27 mars 2016

Pâques au tison?


Première ballade depuis 10 jours... et un vrai temps de printemps : le ciel gris, uniforme, puis un rayon de soleil, un morceau de ciel bleu, une belle éclaircie et brusquement au bout du chemin un nuage noir, large et menaçant, qui arrivait droit sur nous mais qui a eu la délicatesse au dernier moment de dévier suffisamment sa course pour nous offrir un léger crachin de quelques minutes au lieu de l'averse drue et froide qu'il nous promettait...

La nature change tous les jours un peu plus, les arbres sortent leur vert le plus tendre sur leurs jeunes pousses fragiles, les fruitiers égrainent leurs boutons et leurs fleurs délicates, les prés prennent des airs de tapis de fleurs et la lumière change à chaque seconde, renouvelant le paysage à chaque pas.


On est revenus pour l'heure du goûter : un crumble framboises/cassis/myrtilles délicieusement acidulé voire acide par moments... miam!
J'ai ensuite réarrangé mon joli bouquet dont certaines fleurs étaient fanées... j'ai dû jeter les pavots, j'ai mis les mini roses à sécher, la tête en bas et j'ai gardé les renoncules et le feuillage panaché, juste de quoi refaire un mini bouquet!


Joyeuses Pâques!

6 commentaires:

  1. Joyeuses Paques à toi aussi, ici même temps de printemps, et le gouter du tiramisu maison...
    Mais ton crumble me fait bien envie...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh un tiramisu, miam! J'adore le tiramisu mais pas le vrai car je n'aime pas le goût du café... je fais le mien en trempant les biscuits dans du chocolat au lait! Merci pour tes messages Béatrice.

      Supprimer
    2. j ai trouvé dans un livre une recette de tiramisu, mais avec des biscuits roses de reims et des framboises, ca devrait te plaire, je pense...j'essayerai un des ces dimanches...
      Merci à toi pour tes articles !

      Supprimer
    3. Oh mais oui, ça fait longtemps que je me dis qu'il faut absolument que je teste cette recette! Des biscuits, du rose, des framboises et du mascarpone, c'est le dessert idéal!

      Supprimer
  2. What a beautiful nature! Great photos!

    RépondreSupprimer