vendredi 11 mars 2016

Piriac-sur-mer et les marais


Ce matin nous avons mis le cap au nord direction Piriac-sur-mer. Le village est joli et doit être animé en été, mais aujourd'hui, en semaine, en milieu de journée et hors saison, c'était presque un village fantôme. C'était une ambiance feutrée, comme hors du temps. On a pique-niqué au chaud et à l'abri du vent dans la voiture, avec vue sur la mer et sur les oies Bernaches posées sur l'eau.
Ensuite on est remontés le long de l'anse, et on s'est arrêtés à Mesquer, dans un hameau aux jolies et petites, toutes petites maisons serrées les unes contre les autres au bord du marais.


Et puis on est remontés jusqu'à la pointe suivante, on est arrivés par les marais salants parce qu'on a pris une petite route à gauche, parce que ça avait l'air joli et sauvage, plutôt que de suivre les panneaux, et comme d'habitude, c'est là qu'on découvre les plus jolis coins... 


On est arrivés à la pointe à l'heure où le soleil se frottait les yeux et préparait son pyjama. Encore une fois, les nuages nous ont donné de magnifiques jeux de lumière...


Heureusement que j'avais de quoi m'emmitoufler durant ces quelques jours... un snood, une étole en laine bien chaude que j'affectionne et que je trimballe partout et mon joli bonnet tricoté par une amie. Ce bonnet je l'adore, c'est mon préféré, je le mets presque tout le temps... c'est le Orchids et fairy lights de Tiny owl knits.


 Retour par les marais, magiques au coucher du soleil, et soirée lecture, bien au chaud à la maison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire