dimanche 24 avril 2016

Au bout du monde, de pointe en pointe


La presqu'île de Crozon, au bout du Finistère, une semaine au bout du monde, entre mer et falaises.

La pointe de Dinan, aujourd'hui, sous le soleil et le vent, la mer limpide d'un bleu profond et d'un beau vert turquoise au pied des falaises.


D'ici on aperçoit les "petits pois", trois gros rochers comme trois pointillés posés sur l'eau au bout de la pointe de Pen-Hir (de leur vrai nom : les "tas de pois").


Sur cette partie de la pointe de Dinan, une presqu'île reliée à la pointe par une arche naturelle, les roches dessinent des constructions en escaliers, comme des temples mayas.


Et puis on a fait le tour de la baie jusqu'à la pointe de Pen-Hir, où nous avons retrouvé les géants de la baie, trois géants sommeillant les pieds dans l'eau...
Le vent jouait avec le ciel et ses nuages, nous offrant des éclairages magnifiques. Le ciel, la mer, la roche et la lumière, un spectacle toujours changeant et toujours fabuleux, celui des éléments.


Du haut de la pointe nous avons aperçu deux petites lumières allumées sur une maison en contrebas, abritée au fond d'une petite anse et de sa minuscule plage. 
Nous sommes descendus voir et nous sommes tombés sur la crêperie du bout du monde... un endroit un peu à part, des galettes délicieuses et une vue incroyable tout autour sur la baie et les falaises... un moment spécial...

5 commentaires:

  1. As-tu visité Dinan? C'est une petite ville très jolie et il y a une mercerie très sympa. Bleuette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est passés à Dinan mais je pensais plutôt que c'était un hameau... tu dis qu'il y a une mercerie? On parle bien du Dinan à côté de la pointe de Dinan à Crozon? Si c'est ça je vais retourner jeter un oeil...

      Supprimer
  2. Ah non, alors ce n'est pas le même Dinan! Désolée... L'autre est dans les côtes d'Armor! Bleuette

    RépondreSupprimer
  3. Excuse moi encore, faut dire que j'ai commenté, j'avais 39 de fièvre et une bonne angine, mes idées n'étaient pas vraiment claires! Je me disais aussi pourquoi parles-tu de Dinan quand tu es à Crozon?? Mais mes neurones n'ont pas fait de connection.... Bleuette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh... je me disais bien qu'il y avait comme un quiproquo!
      Remets-toi bien de ton angine...

      Supprimer