mercredi 20 avril 2016

Par-dessus les murs


Tout est devenu incroyablement vert tout à coup... en une semaine, les arbres nus ont littéralement explosé de verts tendres ou profonds, l'herbe semble avoir poussé d'un mètre et toutes ces nuances de verts donnent aux alentours des airs de campagne anglaise. J'aime tellement ce moment, à chaque fois j'ai l'impression de redécouvrir le jardin et la vue depuis la maison...



Le vent a soufflé toute la nuit et encore aujourd'hui mais ce soir, il s'est arrêté, laissant place à une fin de journée douce et humide. La pluie, douce, tiède est tombée avec langueur et pour la première fois de l'année, j'ai senti cette odeur si particulière, qui suffit à me donner le sourire... l'odeur de la ville les jours de pluie d'été... j'ai appris l'année dernière que cette odeur avait un nom : le pétrichor.


Et la nature explose partout, nous offrant de véritables tableaux où que l'on regarde, même par-dessus les murs de notre jardin...

1 commentaire:

  1. Moi aussi, j'adore l'explosion de verdure au printemps. C'est ma saison préférée, les premières fleurs sur les fruitiers, les premières taches de couleurs dans le jardin, et cette odeur (dont j'ignorais le nom), laissée par la pluie... Bleuette

    RépondreSupprimer