lundi 11 avril 2016

Première balade à vélo printanière


La journée a été longue et douce et le soleil a bien voulu se montrer en fin d'après-midi, alors en arrivant à la maison, j'ai pris mon vélo et je suis partie sur le bord de la rivière, le chien galopant à mes côtés. C'était une jolie balade, même si je me suis aperçue que les 2 jolis noyers qui bordaient le champ juste avant le pont ont été coupés... je déteste qu'on coupe des arbres et surtout qu'on les coupe pour rien, pour se faciliter la vie, pour ne pas s'embêter à les contourner avec le tracteur... pour ne pas perdre la plus petite surface de terrain... à chaque fois ça me met en colère.

Mais le soleil était doux et la balade agréable; j'ai croisé des coureurs, des cyclistes, des promeneurs et des pêcheurs, comme si le soleil nous avait tous fait sortir de nos tanières!

Et puis au retour, je n'avais aucune envie de rentrer, alors j'ai ouvert toute la maison pour qu'elle se remplisse de cet air printanier et je suis restée dehors, occupée à de menus travaux de printemps... j'ai balayé devant ma porte et rangé un peu notre coin cheminée.

Et avec le beau temps, tout le monde semblait avoir envie de s'attarder dehors : on se croise, on se salue et on prend le temps de discuter... bienvenue le printemps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire