samedi 2 avril 2016

Retourner au jardin


Il a fait un temps magnifique aujourd'hui et cet après-midi j'ai passé du temps au jardin (toujours suivie par mes gardes du corps à plumes... de vrais pots de colle). J'ai commencé par faire le tour pour voir ce qui avait repris ou pas. La rhubarbe, que je me faisais une joie de ramasser au printemps avait été entièrement mangée par les poules... je n'avais pas pensé qu'elles y toucheraient donc on ne l'avait pas protégée. Depuis 10 jours on l'a protégée avec des cageots et elle a repris! Ouf... elle était magnifique l'année dernière, j'aurais été déçue qu'elle finisse comme ça.

Les myosotis commencent à tapisser le pied du mur et les calendula fleurissent un peu partout. Le fenouil est magnifique et le skimmia embaume le jardin.


Ensuite je me suis attaquée à la taille des hortensias et au désherbage à leurs pieds. Les poules sont aussitôt venues gratter ce petit coin fraichement travaillé (et mettre le bazar dans les fleurs fanées posées au sol, j'ai été obligée de les mettre dans une grande bassine en zinc pour ne pas qu'elles les éparpillent partout dans le jardin...)

3 commentaires:

  1. Jolis myosotis. Quelle chance d'avoir de la rhubarbe. J'en vole épisodiquement dans le jardin de mes parents ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant je n'aimais pas la rhubarbe... mais j'ai une recette de crumble fraises/rhubarbe à tomber!

      Supprimer
  2. Tes soucis se ressèment d'année en année ou bien c'est toi qui le fait? et du coup en quel mois pour avoir des fleurs aussi tôt?

    RépondreSupprimer