mardi 12 avril 2016

Une énergie nouvelle


Début et fin de journée sous le soleil, découverte de mon nouveau bobinoir en bois et travaux de printemps au jardin : nettoyage et rangement.

L'énergie et les mille envies du printemps sont là et les journées sont trop courtes... j'ai envie de travailler au jardin : nettoyage, plantations, bricolage (j'aimerais fabriquer des nichoirs en bois), j'ai envie de longues balades à vélo, j'ai envie de profiter des rayons doux de la fin d'après-midi sur la terrasse...

Comment faire pour concilier les journées au travail, le temps passé dehors à profiter de la douceur nouvelle, le tricot et la couture ? (sans parler de la cuisine, c'est un peu la catastrophe gastronomique en ce moment...)

C'est toujours une immense joie de voir le printemps arriver et aussi une frustration de ne pas pouvoir tout faire en même temps... il y a toujours à faire, la liste ne fait que s'allonger sans que j'arrive jamais au bout à cette saison... mais c'est sans doute ce qui la rend si vivante, si pleine d'énergie! Et la frustration de ne pouvoir tout faire est sans doute un vrai moteur! Heureusement parce qu'à cette période, le jardin pousse tellement vite que j'ai parfois l'impression qu'il nous déborde et nous envahit! mais finalement on arrive toujours plus ou moins à le guider... notre jardin est vivant, il n'est pas au carré, il n'est pas net, il est fouillis et débordant mais c'est ce qui nous plaît!

5 commentaires:

  1. Bonjour
    J'ai une petite question: ce bobinoir te plaît-il? Fonctionne t-il bien? J'ai trouvé le même en vente et j'aurais voulu avoir ton avis.Merci. Bleuette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore fait de pelotes avec, je ne peux donc pas te dire ce qu'il vaut à l'usage. Simplement, il est plus petit que ce que je pensais et tourne moins facilement qu'un modèle en plastique.
      A suivre...

      Supprimer
  2. Une autre question aussi... Quelle est la longueur de ton dévidoir fermé? Je sais qu'il en existe de plusieurs tailles mais je ne vois pas l'intérêt... Bleuette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dévidoir mesure 56 cm de haut en bas. Les bras font 34cm de hauteur. Je ne sais pas ce que la taille peut changer, l'écheveau se place de toute façon dans le creux formé par les bras...

      Supprimer
  3. Merci pour tes réponses.... et bon bobinage! Bleuette

    RépondreSupprimer