mardi 17 mai 2016

Amsterdam : les trésors...


Pour commencer, voici une des planches botaniques achetées sur le Boerenmarkt dans le quartier du Jordaan. C'est donc un très joli marché bio qui se tient le samedi sur le Nordermarkt, un marché très agréable à visiter, on peut même prévoir d'y déjeuner tellement les étals sont appétissants.


Sur la même place, on trouve De Weldaad, une super boutique où l'on trouve de la brocante et des rééditions d'objets anciens. J'y ai acheté cette magnifique planche, cette paire de ciseaux (je cherche depuis longtemps ce genre de ciseaux, je trouve leur taille très pratique et l'objet magnifique) un petit vase rosé et des petits plaques numériques émaillées pour mettre sur des vieux meubles ou des caisses en bois que je récupère.


Le carnet de gauche provient du musée de la tulipe, dans le quartier des canaux nord et celui de droite... je ne suis plus très sûre... mais peut-être de chez Juffrouw splinter...


Plus au sud après le musée de la tulipe, Juffrouw splinter est une boutique adorable où tout fait envie... J'y ai trouvé 2 jolis carnets, une mignonne plaque émaillée avec un blaireau qui fait du vélo, un verre flamand rose et une boite tamis à farine.


On reste dans le quartier des canaux nord, chez De Afstap on trouve je pense toute la gamme de fils de chez Rowan... Une belle boutique pour le tricot! J'y ai acheté ces 2 pelotes de Felted tweed prune et une mini bouteille de Eucalan pour tester.


On change de quartier, à l'est du quartier historique se trouve la boutique de Stephen et Penelope... la première boutique notée dans mon carnet et la première adresse visitée! Beaucoup de très belles laines accrochées aux murs de la boutique, des patrons de Stephen West et des livres sur le tricot.
J'ai complétement craqué mais c'était totalement prévu dans mon budget : 2 écheveaux de Hedgehog fibres skinny single, un écheveau de Malabrigo et un de Quince & co. Je suis même repartie avec un de leurs jolis sacs en tissu pour transporter toutes ces merveilles...


Chez Hema, une chaîne de grands magasins qu'on trouve à présent en France (mais pas chez moi) j'ai trouvé tous ces jolis carnets et cette planche à découper. Impossible de résister... (un carnet botanique!!! Il me tendait les bras celui-là!) surtout que l'article le plus cher m'a coûté 4€... Et oui, bienvenue en Hollande, où papèterie et déco ne coûtent pas systématiquement un bras!


Et pour finir, ma belle planche botanique dénichée sur le Boerenmarkt en même temps que la première... Je la trouve magnifique! Je l'ai encadrée et posée sur une console entourée de bougies à la cire d'abeille et de clés anciennes, ça fait presque "cabinet de curiosités" je trouve...

2 commentaires:

  1. que de merveilles, dois je dire que j'adore tout ?
    La laine, mmmmmmmmmm....
    Et ta dernière planche botanique est à tomber,et tu l'as superbement mise en valeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! oui je suis bien contente d'être tombée sur ces planches botaniques! Depuis le temps que j'en cherche...

      Supprimer