dimanche 8 mai 2016

Boutons d'or dans les prés


Une jolie balade matinale au bord du marais. Les prés sont couverts de boutons d'or, c'est magnifique! On dirait un tableau.


L'aubépine est en fleur un peu partout, et ça sent si bon le long du chemin...


Les coquelicots commencent à fleurir et la consoude s'épanouit au bout du chemin, juste avant le petit pont... tout près de l'eau, là où elle se plaît. Je vais très vite revenir en récolter! La consoude a de grandes propriétés médicinales : elle favorise la cicatrisation et est couramment utilisée dans le traitement des contusions et entorses. J'ai un baume à base de consoude qui est le seul produit à me soulager quand j'ai le dos bloqué... je voudrais donc m'en préparer moi-même au lieu de l'acheter.


Des vaches curieuses sont venues me renifler de près...


Et un drôle de frêne têtard semblait saluer notre passage de sa grande bouche édentée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire