dimanche 1 mai 2016

Le printemps est de retour


Après une semaine de vacances ventée, grise et frileuse, il semblerait que le printemps et le soleil soient revenus... Après un marché fermier dans un champ au milieu de la forêt où j'ai fait le plein de savons et de thé, direction la forêt pour une jolie promenade.

On a croisé un arbre fendu, creux, qui m'a immédiatement fait pensé à un livre de mon enfance où une famille échouée sur une île déserte construit sa maison dans un arbre dont la base du tronc, creuse, abrite leurs animaux.


L'ouverture étant trop étroite pour y passer la tête, j'y ai glissé l'appareil photo...


Ensuite nous sommes descendus du plateau jusqu’à la rivière au doux murmure printanier.


Partout l'ail des ours est en fleur, remplissant les sous-bois d'un parfum appétissant.


Les campanules bleuissent le tapis végétal un peu partout,


et les euphorbes sont en fleur elles aussi.


On est remontés de la rivière vers le plateau,


croisant des fleurs toutes plus étonnantes les unes que les autres... je ne connais pas le nom de cette plante qui fleurit jaune mais ses fleurs ressemblent à des orchidées, ou à des sièges de manège...


Et par hasard, non loin du sentier, mon regard s'est posé sur ça... Drôle de surprise cette bouteille en plastique géante! On a imaginé qu'elle servait à récolter des éléments de la forêt (pluie, pollen, insectes..?). Mystère...

4 commentaires: