dimanche 19 juin 2016

Dimanche actif


On a commencé la journée par un petit-déjeuner au jardin avec un bon smoothie pour se donner du courage.
Puis on a continué les gros travaux de jardinage pendant que d'autres se la coulaient douce...


On a assisté au premier vol de petites grives dont j'ai découvert le nid en taillant les noisetiers... j'ai immédiatement tout arrêté et on a admiré le balais familial toute l'après-midi, en s'inquiétant un peu pour les petits quand même, alors on a rangé les poules pour ne pas qu'elles prennent les petits pour des piñatas! 

En fin d'après-midi j'ai rangé gants et sécateur que j'ai troqué contre mon tablier de cuisine pour une séance de pâtisserie gourmande! Des cookies au thé matcha et pépites de chocolat! Depuis que j'en ai goûté à Paris la semaine dernière, j'avais très envie d'essayer...

 
 Pour la recette :

. 225 g de farine complète
. 130 g de sucre de canne complet
. 60 g de beurre de cacahuète
. 60 g de purée d'amande
. 2 oeufs
. 100 g de pépites de chocolat
. 1/2 sachet de levure
. 5 g de thé vert matcha

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le sucre et les purées végétales puis ajouter farine, levure, thé et pépites de chocolat. Ajouter les oeufs et malaxer à la main (attention ça colle!!!).
Former des boules de pâte et les poser sur la plaque en les aplatissant légèrement.
Enfourner 15 à 18 minutes, les miens ont cuit 17 minutes.
J'ai obtenu 11 cookies moelleux.

Pour information, personnellement jai mis 10 g de thé matcha mais le goût était vraiment trop prononcé à la sortie du four. J'ai un peu regretté d'avoir eu la main si lourde...
A noter que le lendemain, le goût est moins marqué. mais la prochaine fois je n'en mettrai que 5 g pour voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire