vendredi 17 juin 2016

Fin de journée en forêt


Après toute une journée de mousson... oui, des averses diluviennes de grosses gouttes puis plus rien et ainsi de suite... un rayon de soleil en fin d'après-midi nous a décidés à aller nous promener en forêt.
Quelle bonne idée! Le ciel s'est progressivement dégagé nous offrant des lumières magnifiques, un peu oubliées tous ces derniers jours, et même quelques frissons de chaleur...


Les bois sont tapissés de fleurs multicolores et la digitale a envahi la forêt... En avançant silencieusement nous avons fait fuir un chevreuil à 4 mètres de nous ; je n'en avais pas vu depuis longtemps. Il n'a pas semblé très effarouché et s'est arrêté quelques mètres plus loin pour nous observer un long moment avant de repartir.


Nous sommes descendus jusqu'au rocher en surplomb de l'eau, avec pour projet de descendre au bord de l'eau mais le soleil et la douceur de ce moment nous ont décidés à rester là et à profiter du spectacle et des doux rayons qui nous éclairaient...


Tout était si calme et lumineux... de quoi pousser un long soupir et se détendre, l'esprit apaisé et serein... loin du tumulte du monde... Je crois que c'est là que je me sens le mieux, loin du tumulte...


Et puis on est revenus sur nos pas, la faim au ventre et la promesse d'un bon fish'n chips avec vue sur le lac!


Encore le spectacle des digitales, c'est incroyable comme cette fleur m'a toujours fascinée et inquiétée à la fois.


J'ai cueilli quelques fleurs au bord du chemin, des fleurs sauvages dont je ne connais pas le nom, il va falloir que je me documente.


Avec, j'ai composé un herbier éphémère... Qui m'a donné envie de reprendre mes pinceaux et mes aquarelles...


C'était exactement le genre de soirée dont j'avais besoin, après une semaine un peu tristounette. J'ai senti mes batteries se recharger et l'énergie revenir avec plein d'envies pour le week-end : jardinage, yoga et cuisine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire