dimanche 12 juin 2016

Week-end à Paris

Arrivée jeudi matin sous un ciel limpide et un vrai temps d'été... Déjeuner coréen à l'appartement avant de partir me balader dans le marais. J'ai malheureusement fait choux blanc pour quelques adresses (j'aurais dû vérifier avant de partir...) mais de toute façon, ce que je préfère à paris c'est marcher, me balader dans les rues!
Rendez-vous à 17h pour un tricot'thé improvisé avec Charlotte... c'était vraiment un très agréable moment! Du thé (glacé vu la chaleur), du tricot et un super moment partagé...


Puis j'ai retrouvé mon frère et on a traversé la seine pour se rendre dans une librairie qu'il voulait me faire découvrir... Shakespeare and company... Merveille! Le lieu est absolument magnifique avec ses tomettes anciennes et ses poutres un peu partout, on se croirait plongé au 16° siècle entouré d'éditions toutes plus belles les unes que les autres... malheureusement pour moi, toutes en anglais! Les anglo-saxons ont vraiment de très belles éditions, dommage qu'on ne puisse pas les trouver en français... Mais la librairie vaut vraiment le détour pour l'ambiance!

Ensuite on est allés se poser dans le café juste à côté, le Shakespeare and company café... et là encore, merveille! Le lieu est idéalement situé en face de Notre-Dame et contre un petit jardin public. L'endroit est calme et accueillant, la vue incroyable, le service souriant et l'ardoise... mamama! A tomber! J'ai pris une limonade à la fraise délicieuse avec le meilleur cookie de ma vie (j'aurais dû en ramener une palette entière...) : thé matcha et chocolat noir. Le tout en écoutant du jazz joué par 3 messieurs en marinière et canotiers, le bonheur. Puis nous avons trainé au soleil sur le parvis de Notre-Dame, où j'ai découvert l'invasion des perches à selfie! Dangereux! Ensuite nous avons mangé des burgers un peu plus loin sur le quai. Une bien belle première journée...


Le lendemain, j'ai retrouvé Melody pour une journée placée en partie sous le signe du tricot! Déjeuner vietnamien (mmmhhhh...) puis passage à La bien aimée, mais surtout, pause thé à L'oisivethé... Je n'y étais jamais allée et j'ai adoré à la fois le lieu, chaleureux et accueillant et la sélection de laines... J'ai complétement craqué mais j'ai ramené des merveilles! Merci Melody d'avoir mis la main pour moi sur le dernier écheveau de Juno fibre arts du plus beau coloris qui soit! Ce fût la plus douce des journées...


Samedi, direction Montmartre et sa rue des tissus! J'ai trouvé pas mal de jolis tissus et fait une pause devant la basilique avant de repartir chargée...


L'après-midi, on est allés visiter la grande galerie de l'évolution. Le lieu et l'ambiance sont assez impressionnants mais il fait tellement sombre que j'ai eu beaucoup de mal à lire les explications, notamment dans la galerie des espèces disparues ou en voie d'extinction... La prochaine fois j'aimerais visiter la galerie d'anatomie comparée.



Le dimanche nous sommes allés visiter la grande serre du Jardin des plantes sous la pluie! C'était assez magique de se retrouver dans cette jungle humide alors qu'il pleuvait abondamment sur le toit en verre... très dépaysant! j'ai vraiment eu l'impression par moments d'être en plein milieu d'une forêt tropicale. Les pancartes sont très didactiques, j'ai appris plein de choses, cette visite m'a vraiment beaucoup plu...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire