dimanche 3 juillet 2016

Dimanche de pluie, de chine et de pâtisserie!


Réveil sous un ciel gris aujourd'hui... Mais un de nos vide-greniers préférés nous attendait, alors on a préparé un petit pique-nique et on est partis pour un joli village médiéval. D'ailleurs je n'ai pas pris beaucoup de photos, c'est dommage, mais je compte y retourner très bientôt!


Pour passer les remparts on passe sous la poterne par une ruelle qui descend tout droit vers le lac qui entoure le village. J'aime beaucoup ce passage et aujourd'hui il était couvert de fleurs. Je ne trouve plus le nom de ces jolies petites fleurs qui couvrent les murs en pierre... nous avons les mêmes dans le jardin. Si quelqu'un peut me redonner leur nom, ça m'intéresse!


 Les voici de plus près...


Je suis ravie de mon petit butin du jour : 2 cintres anciens en bois (j'en cherchais) et 3 jolis pots de cuisine que j'adore.


Et puis comme on n'a pas pu s'installer dans le petit salon de thé anglais du village, pris d’assaut à l'arrivée du crachin dans l'après-midi, j'ai eu envie de pâtisser en rentrant à la maison. Des cookies chocolat noir et noisettes, recette inventée au fil de ce que j'ai pu trouver sur les étagères de la cuisine...


Ils sont vraiment délicieux! J'ai aussitôt noté la recette dans mon cahier de cuisine!

4 commentaires:

  1. Cette jolie petite plante grimpante qui pousse sur les vieux murs est une linaire cymbalaire, appelée aussi Ruine de Rome. J'en ai aussi dans mon jardin breton. Bleuette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh merci!!! Je ne connaissais pas son joli surnom en revanche...

      Supprimer
  2. Quel plaisir de lire les mots poterne et linaire cymbalaire sur la même page...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Certains mots sont rarement utilisés dans le quotidien... Dans un de mes carnets j'ai une liste de mots que je trouve jolis!

      Supprimer