vendredi 22 juillet 2016

Premier jour des vacances : étape dans le Lot

Cette année, la route des vacances va nous mener en Aveyron, plus précisément sur le plateau de l'Aubrac. Mais comme la route est un peu longue, on a décidé de faire étape dans le jolie village d'Espagnac Sainte Eulalie, dans la vallée du Célé (Lot).
Ce village de poche nous l'avons découvert par hasard lors d'un périple dans le Lot il y a 3 ans. Et nous avions adoré cet endroit si calme et si beau, un peu hors du temps... La vallée du Célé regorge de beaux villages très préservés avec de magnifiques maisons en pierre.


Nous sommes arrivés sous un gros orage, le causse au-dessus du village était battu par le vent et des pluies diluviennes, un temps assez magique pour une arrivée! Le causse, couleur de paille, était magnifique sous ce ciel noir, quel contraste!

Il y a 3 ans nous avions dormi dans le presbytère. Cette fois-ci, c'est dans la grande tour carrée que nous avons dormi. Dans un décor à l'ancienne : tomettes au sol et poutres apparentes au plafond, et une jolie vue par les 2 petites fenêtres bordées de pierres...

Vue depuis la salle de bain
Vue depuis la chambre

J'aime beaucoup l'architecture de cette région, je me verrais bien vivre dans une de ces maisons en pierre...



Sur la gauche de la photo juste au-dessus on voit bien la tour où nous avons dormi.


Plus qu'une nuit et... Aveyron nous voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire