dimanche 2 octobre 2016

Un bouquet de bruyère


Revenir par ici, parce que j'en ai envie, parce que les soirées s'allongent et qu'elles prennent le pas sur les journées de soleil sans fin...
Un peu plus de temps pour regarder la vie, après l'avoir respirée... Ces mois d'août et de septembre ont été incroyablement "vivants", remplis de baignades et de randonnées tous les jours... La forêt, remplie d'animaux, parcourue à toutes les heures... Un autre été, encore beau, encore différent...


Et l'arrivée de l'automne, les petits matins frais et les soirées qui appellent plaid et bougies...
L'envie de revenir écrire ici, mon journal, celui où j'aime regarder les photos et les mots déposés à la même époque l'année passée... Ce journal où j'épingle des instantanés de tous ces moments de vie, peut-être un peu pour avoir l'impression de tenir le fil du temps et de le dérouler à mon rythme, à mon envie...


Une journée d'été, probablement la dernière. Le ciel bleu, la chaleur du soleil, encore, encore un peu... Et cette lumière déjà automnale, plus dorée, pleine de contrastes, qui change les paysages si souvent arpentés...


Un joli bouquet, volé à la forêt, pour réchauffer la maison, elle qui se refroidit un peu plus chaque matin...


La lumière, magique, qui jette noirs et ors dans la forêt, au détour de chaque arbre, sur la moindre fougère...


Une joyeuse compagnie pour nous suivre, quel que soit le chemin, où que mène le sentier.


J'aime l'automne et sa lumière, un peu plus tous les ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire