dimanche 13 novembre 2016

Dernier jour à New York


Pour ce dernier matin, nous sommes allées prendre un brunch dans une trattoria : Gemma qui est le restaurant du Bowery hotel (East 3th street) dans Lower Manhattan. Une ambiance chaleureuse, une belle décoration ancienne et un bon brunch.
J'ai pris les pancakes à la myrtille au beurre de vanille, bon et copieux (comme toutes les portions mangées ici).


Puis on s'est un peu baladées sous un ciel bleu éclatant, on est notamment repassées au pied du Flatiron building pour la 3ème fois. Ça donne l'impression qu'on est allé partout, quand on repasse plusieurs fois au même endroit, comme si on la connaissait déjà un peu cette grande ville où on a posé les pieds pour la première fois 9 jours plus tôt.


Ensuite je suis retournée seule du côté de Greenwich, j'ai vraiment bien aimé ce quartier... et je suis arrivée (totalement par hasard...) devant Amy's bread. Je me suis sentie obligée de rentrer pour goûter l'incroyable gâteau au chocolat aperçu une semaine plus tôt.


Heureusement ils en avaient encore (quoique je n'aurais eu aucun mal à trouver mon bonheur malgré tout) et je me suis régalée d'une énorme part de black and white cake (gâteau au chocolat avec une crème au beurre vanillée) accompagné d'une grande tasse de chocolat chaud... miam! Ce gâteau est une merveille, j'aurais adoré goûté aussi leur carrot cake et leur red velvet cake (mais j'en ai mangé d'excellents ailleurs dans la semaine, et du très bon cheesecake)


Ce dernier jour est aussi le jour d'Halloween! Des citrouilles, sorcières, toiles d'araignées et chauve-souris décorent les boutiques et les enfants défilent dans la rue et dans le café, déguisés et un seau à la maison en clamant "trick or treat!"
C'était très amusant de se trouver là le jour d'Halloween, j'ai croisé des sorcières, squelettes et fantômes mais aussi Harry Potter, des Pokémons, la statue de la liberté, un Teletubbie, une banane, des princesses, un poney...


Après une longue pause goûter et écriture, j'ai marché au hasard dans les rues aux immeubles de brique. Un bon moment, une dernière balade, sous le soleil, dans ces rues.




Les mythiques escaliers de secours métalliques...


Ici les bus scolaires sont jaunes et énormes, je pense qu'ils pourraient même traverser des rivières si nécessaire pour emmener les enfants à l'école par tout temps et tout terrain!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire