mardi 8 novembre 2016

Deuxième jour : Bear mountain


Réveil sous le soleil, avec cette vue...


Balade matinale sur les quais, couverts de petits parcs arborés, de jeux pour enfants, de pelouses pour jouer ou pique-niquer... Les new-yorkais aiment vivre dehors et tout est fait pour les y aider : dans les parcs il n'y a pas des bancs posés ça et là mais une ribambelle ininterrompue de bancs, il y a toujours de la place pour s'asseoir j'imagine. Des chaises, fauteuils, tables de pique-nique partout et en nombre, bref il y a de la place pour tout le monde.


Une belle journée pour une randonnée en pleine forêt, direction Bear mountain. Au passage, une belle vue sur Manhattan.


Bear mountain c'est un "park" : c'est une immense forêt à perte de vue, un lac et des sentiers de randonnée. On y trouve aussi des lodges (sortes de résidences de vacances), perdus dans la forêt. La forêt est belle mais ce n'est pas tout près de New York... il faut d'abord faire presque 1h30 de voiture... Tout est grand ici donc tout est loin!


Bear mountain, c'est donc une montagne comme son nom l'indique. A voir les alentours, moi je me suis dit que c'était plutôt une colline... En fait c'est le point culminant du parc si j'ai bien compris et c'est une randonnée dont la fin est assez pentue, avec d'immenses rochers sur lesquels on grimpe, bref ça donne chaud! Oubliez le sommet si vous cherchez une petite balade bien tranquille... (le tour du lac doit être plus paisible) La vue d'en haut est superbe mais après la chaleur de la montée, le vent glacial qui soufflait en haut m'a vite fait redescendre...


Le sentier serpente à l'abri des arbres (donc du vent ce jour là, pas mal) et au milieu des rochers. C'est vraiment joli, les feuillages étaient tous rouges, oranges et dorés, dommage qu'on n'ait pas eu un rayon de soleil, ça aurait été magnifique!


Le sommet, très vite fait, parce qu'il faisait tEllement froid! Ils devraient installer un coffee shop tout en haut, j'aurais adoré trouver un bon chocolat chaud à l'abri derrière une baie vitrée! (je vais leur soumettre l'idée...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire