vendredi 11 novembre 2016

Fin de journée pluvieuse et laineuse


Cet après-midi c'était quartier libre! Au programme, boutiques de laine et bon goûter!

J'ai commencé par Purl soho, la boutique de laines dont on entend le plus parler. Comme son nom l'indique elle se situe dans le quartier de Soho, un joli quartier pour se promener avec de belles boutiques aux vitrines assez chic. La boutique est belle, la lumière est douce, on a tout de suite envie de rentrer.


Un immense choix de fils à tricoter, il faut avoir un peu de temps pour faire le tour de la boutique...
Je me suis attardée du côté de chez Brooklyn tweed, Woolfolk et Purl soho et j'ai ramené quelques merveilles... L'accumulation d'écheveaux de toutes les couleurs sur les étagères est magnifique.
On trouve également beaucoup de fil très épais et de thick and tin de chez Knit collage, vraiment magnifiques, mais je n'avais pas de projet précis en tête.


On trouve également de très beaux tissus, j'ai acheté un superbe coupon de lin. Les vendeuses sont très agréables et souriantes, elles vous laissent flâner mais viennent à votre secours au moindre signe de votre part.


Puis j'ai pris le métro direction l'Upper West side et Knitty city. La vitrine est bonne enfant, tout comme l'ambiance. Je suis arrivée en plein milieu d'un cours donc je n'ai pu voir qu' un quart de la boutique à peine... J'y suis donc retournée le lendemain...

Ici c'est ambiance "comme chez mamie"! Il y a des chaises un peu partout et des tricoteurs assis avec leur ouvrage, ou en train de papoter... c'est très sympa! Et il faut aimer fouiller! Les vendeurs sont adorables, on se sent aux petits soins. Tout le monde se parle, une dame installée à tricoter m'a entendue parler avec mon petit accent français et m'a aussitôt demandé d'où je venais, pour ajouter "je parle un peu français"! C'est la phrase en français que j'ai le plus entendue durant mon séjour (avec "bonjour comment ça va?"), la plupart du temps, les gens ne savent ou n'osent pas dire autre chose mais c'est charmant à entendre, et ça fait plaisir à tout le monde.


Partout j'ai trouvé les new yorkais très accueillants et sympathiques, toujours curieux et prêts à discuter, à rendre service, c'est incroyable comme je me suis sentie bien reçue. Certainement que l'accent français et les mots "I come from France" n'y sont pas étrangers, le mot "France" semble allumer des petites étoiles dans les yeux de beaucoup de gens...

J'ai notamment rencontré un adorable vendeur dans une boutique qui m'a parlé de Paris et m'a dit qu'il rêvait de venir à Paris et d'aller au pont des arts! Il m'a posé des tas de questions sur Paris, c'était mignon et j'espère que s'il vient à Paris il tombera sur des parisiens aussi charmants que tous les new yorkais qui m'ont parlé ou aidée.


Quelques rues plus bas, je me suis arrêtée à la Levain bakery, une petite boulangerie en contrebas de la rue. Quand je suis arrivée, il pleuvait des cordes dehors et la boutique était pleine de gens qui mangeaient au chaud et à l'abri sur les petits comptoirs prévus à cet effet.


Par chance il restait des cookies (et rien d'autre, les étagères étaient vides...), fraichement sortis du four donc tout chauds!!! Hmmmm!!! J'ai demandé à la vendeuse où je pouvais trouver un café, elle m'a indiqué le Strabuck le plus proche et j'y ai couru pour déguster mes cookies au chaud accompagnés d'un chocolat chaud.


Pour une fois il y avait de la place, assise juste derrière la vitre à regarder tomber la pluie et passer les taxis jaunes... parfait. J'ai étalé toutes mes affaires pour qu'elles sèchent, commandé un bon chocolat chaud et je me suis installée devant mes cookies : un chocolate chip walnut cookie et un dark chocolate, chocolate chip cookie... 

Et bien c'est officiellement LE cookie de New York! Délicieux, moelleux à coeur, la pâte encore un peu crue au milieu, c'est ce que je préfère... Et quel goût! 

Quand on les mange, on devine immédiatement au goût et à leur moelleux qu'il y a du beurre, mais je crois qu'il y en a une quantité pharaonique! C'est sûrement une bombe calorique, mais franchement, manger ça assise bien à l'abri alors qu'on vient de prendre la pluie, le vent et le froid, c'est un peu de paradis sur terre! Et c'est tout à fait décadent!


J'en avis pris 2 pour mon goûter sans me rappeler que j'étais à New York... Et en plus ces cookies là sont énormes et très épais (ce qui leur confère leur parfait moelleux). J'ai donc mangé celui aux noix et pépites de chocolat, délicieusement roboratif (et j'ai eu du mal à le finir en plus de mon petit chocolat chaud...)
J'ai donc ramené le tout chocolat à la maison pour le faire goûter et il était encore meilleur que le premier! Alors si vous aimez les cookies, pas trop cuits, plutôt moelleux, si vous aimez le beurre et le sucre, courrez chez Levain bakery!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire