mercredi 9 novembre 2016

Greenpoint, East river, Brooklyn bridge...


Balade à pied du côté de Greenpoint, Booklyn. Un quartier tranquille, pas de touristes ici, juste des gens occupés à leur vie de tous les jours... C'est pas mal finalement, presque plus exotique...
Pause chocolat chez Charlotte pâtisserie, un petit café accueillant et cosy où l'on peut s'asseoir tranquillement dans la salle du fond avec son café ou son déjeuner, ou essayer la grande terrasse extérieure aux beaux jours.


Ensuite nous nous sommes rejoints directement sur le ferry qui descend l'East river puisque nous ne partions pas du même point. Je l'ai pris au bout d'india street, on peut le prendre plus haut encore et vraiment, c'est une super idée pour découvrir New York! Vue imprenable sur la skyline tout le long du trajet, c'est magnifique, on passe sous plusieurs ponts avant d'arriver juste sous le Brooklyn bridge... A faire! Pour seulement 4$ le ticket, on a une jolie balade, plus jolie à mon avis que le ferry pour staten island (qui est gratuit).


La Freedom tower, érigée à Ground zero dépasse largement tous les autres buidings, on l'aperçoit d'un peu partout dans New York.



L'Empire state building, très reconnaissable lui aussi et qui s'illumine de différentes couleurs selon les jours.


Ce n'est pas le pont de Brooklyn... mais Williamsburgh bridge.


... là non plus... c'est Manhattan bridge.



Voilà, on y est, il est nettement moins grand et impressionnant que ses voisins, mais il a comme un petit quelque chose en plus... Et sa ligne trapue est presque accueillante face aux lignes effilées des buildings de Manhattan...


Le soleil jouait à cache-cache entre les nuages, j'aime beaucoup le rendu de cette série de photos.


Le ferry s'arrête en-dessous de Brooklyn bridge, on passe dessous et on descend en aval. Tout autour on trouve de jolis petits parcs, pelouses... où se poser pour admirer la vue.



Balade dans les jolies rues bordées d'arbres et d'immeubles cossus en brique de Brooklyn Heights. Ici les rues ont des noms de fruits : cramberry street, orange street... Situé en hauteur, ce quartier a une vue incroyable sur le bas de Manhattan.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire