vendredi 11 novembre 2016

Le jardin botanique du Bronx


Une parenthèse de verdure au milieu de la ville, le jardin botanique du Bronx. Je crois qu'il y en a aussi un à Brooklyn.
Le temps était magnifique et froid, parfait pour découvrir le jardin avant d'aller se réchauffer dans les serres...


La grande serre est magnifique avec son double dôme blanc.


Ici on croise des écureuils noirs! A Central park j'en ai vu des gris, les mêmes qu'à Londres, mais il y a aussi des chipmunks (comme Tic et Tac avec 2 jolies rayures blanches sur le dos) mais je n'en ai pas vu...


Comme nous étions la dernière semaine d'octobre, le jardin des enfants avait pris des airs de Halloween!
Des citrouilles partout, de toutes les couleurs, toutes les tailles et toutes les formes, mais surtout des tas de citrouilles taillées pour l'occasion, c'était amusant de voir tout ce qu'on peut faire avec une citrouille.


Des citrouilles rieuses, d'autres inquiétantes...


Les arbres ont commencé à prendre leurs couleurs d'automne par endroits...


Après le jardin des enfants, plein de recoins, de rochers et de buissons, les grandes pelouses laissent place à une forêt...


Une vraie forêt, qui elle aussi avait commencé à sortir ses habits d'automne...


Quand on la traverse, la ville semble très loin, on entend le vent dans les feuilles et en arrivant au milieu, on entend le chant d'une rivière qui coule en contrebas, c'est vraiment trés agréable...


Je pense que c'est une jolie visite à faire si on est à New York, notamment si on y reste une bonne semaine et qu'on sature un peu de la grande ville.


Nous sommes ensuite allées visiter la roseraie.


Puis nous avons pris le petit train, c'était amusant, pour retraverser tout le jardin et nous arrêter à un petit marché de producteurs (dans l'enceinte du jardin botanique) avant d'aller visiter les serres.


Nous n'y avons croisé que très peu de monde, comme dans tout le jardin d'ailleurs, c'était une visite apaisante. Onze serres successives se répartissent autour d'un grand bassin carré extérieur où poussent des nénuphars.
On passe de la forêt tropicale humide au désert progressivement.




J'aime beaucoup les 2 photos suivantes. Cette fleur c'est un oiseau de paradis, je la trouve belle et délicate, on dirait un pliage d'origami.


La dernière serre est consacrée aux expositions temporaires, en ce moment, les chrysanthèmes. Ce jardin intérieur m'a fait penser à Alice au pays de merveilles.


Si vous y allez, n'oubliez pas de passer par la boutique avant de repartir, on y trouve de très jolies choses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire