mercredi 2 novembre 2016

Retrouver ma forêt


Il me tardait de la retrouver, notre belle forêt... Je savais que je partais juste au moment où elle allait revêtir les belles couleurs de l'automne... Et j'étais impatiente de voir si elles seraient encore là, si elles m'auraient attendue, les douces lumières d'automne dans les feuillages dorés.


A peine empruntée la petite route qui s'écarte pour gagner la forêt, je les ai vues, les feuilles enluminées. Quelle chance... et quelle beauté! Chaque portion de chemin révèle son lot de merveilles, on s'arrête à un endroit pour contempler et sitôt qu'on avance de quelques pas, les couleurs changent, la lumière semble tourner et tout est différent.


Du vert doré on passe au caramel puis à l'ocre et à l'or... Les arbres, les herbes, les fougères, tout le monde semble se préparer pour une grande occasion et revêtir ses plus beaux atours.


Le soleil joue dans les branches et les feuilles s'éclairent les unes après les autres sur son chemin, comme des milliers de petits lampions, comme si une jolie fête se préparait...


Et je veux en être, moi aussi, de cette jolie fête... Chaque année je m'émerveille un peu plus de la beauté de l'automne, chaque année j'ai envie de l'attraper et de le garder précieusement...


C'est sans doute pour ça que j'aime tant le photographier, pour en capturer un peu d'âme... ou pour ne pas qu'il m'échappe, comme le temps, j'ai envie qu'il reste là, j'aimerais le prolonger, j'aimerais que la fête dure toujours...

 Mais que la fête dure ou pas, je continuerai d'attendre et d'aimer l'automne chaque année...

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire