samedi 31 décembre 2016

La forêt givrée...


Par une journée de brouillard épais, nous avons pris le chemin de la forêt. L'air était opaque et glacial, on distinguait à peine la route. Le plus merveilleux des temps pour aller se perdre en forêt...




Le brouillard rend chaque paysage à la fois merveilleux et élégant. Il attise la curiosité et l'envie de se perdre. Nous n'avons pas souvent du brouillard par ici, et chaque fois, je trouve qu'il apporte de la magie... Je ne sais pas pourquoi je l'ai toujours trouvé rassurant. Il rétrécit nos perspectives, rapetisse notre vision du monde et finalement nous oblige à nous concentrer pleinement sur ce que nous voyons, ou ne voyons pas. Il éteint tout, il ralentit tout, il dissimule et notre univers plus petit est alors fait de sensations étranges, plus proches, plus réduites mais en éveil.


En cette journée incroyable, le brouillard était accompagné de températures glaciales et la forêt était complètement givrée par endroits. Des fils d'argent s'accrochaient aux branches comme autant de perles de glace. Certains fils, se détachant des arbres tombaient lentement vers le sol, volant quelques instants avant de fondre sur nos manteaux épais.


Les toiles d'araignées prenaient des airs de dentelle de glace.


La cime des arbres disparaissait presque dans cette opacité blanche, donnant parfois l'illusion que le ciel et la terre se confondaient, tout aussi froids l'un que l'autre.


J'avais l'impression d'être plongée dans un conte d'Andersen, je crois que je n'avais encore jamais vu la forêt si belle en hiver. Je rêvais de neige à Noël, ce qui n'est pas arrivé, mais j'ai pris cette fabuleuse journée comme un cadeau.


La nature est une magicienne parfois... elle l'est en permanence je crois, mais il ne nous est pas tous les jours possible d'y être sensible.


Je suis tellement reconnaissante de cette journée magique, d'être capable de m'en émerveiller, d'avoir la possibilité d'aller dans une forêt pour rêver que je suis dans un conte... L'émerveillement est une vraie richesse, j'espère en être riche le plus longtemps possible et continuer à m'émerveiller de petites choses, de choses simples et belles.

2016 a été une très belle année pour moi, une année riche en beaux projets, à la fois personnels et professionnels. Une année riche en rencontres, en voyages, une année lumineuse d'attentes comblées et de nouvelles envies. J'attends 2017 avec joie et sérénité. Merci 2016 de m'avoir ainsi gâtée...


Au revoir 2016...

2 commentaires:

  1. Très jolies photos, douce ambiance, merci! Bleuette.g

    RépondreSupprimer
  2. Quelles belles sculptures de givre...

    RépondreSupprimer