lundi 19 décembre 2016

Noël dans chaque recoin...


Décembre c'est le mois des lumières. Ça commence toujours par une bougie, puis deux... Puis viennent photophores et guirlandes électriques.


J'ai acheté celle-ci cette année, elle est très lumineuse et ses fils cuivrés donnent une teinte rosée aux lumières.


La nouveauté cette année ce sont les bougies électriques... Moi qui aime tant voir des bougies brûler, je fais attention parce que mon ami est souvent gêné par leur fumée. Et puis je ne peux pas en mettre partout à cause de la flamme. J'avais vu une bougie de ce type chez quelqu'un et le principe m'avait beaucoup plu. J'en ai trouvé par hasard dans une boutique qui liquidait donc j'en ai acheté deux. Elles sont parfaites pour aller là où mes bougies en cire d'abeille ne vont pas :
. dehors puisque le vent ne les éteint pas
. sous la cloche en verre qu'elles ne noircissent pas et ne chauffent pas
. entre les étagères, pas de flamme qui chatouille l'étagère du dessus.

Et leur rendu est vraiment joli pour de fausses bougies, elle ont même une fausse flamme qui vacille.



Lors de notre séjour à Aix en Provence on a trouvé un très joli marché de Noël à Cassis et j'y ai acheté cette magnifique boule de Noël en verre. Elle est éclairée en son centre par une petite diode électrique qui met en scène un décor en papier tout autour. 

Le décor hivernal est si délicat et poétique. Et ça me rappelle les livres pop-up que j'avais quand j'étais petite. La voici sous toutes ses facettes...


Je ne sais pas quel côté je préfère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire