dimanche 22 janvier 2017

La rivière gelée


Cette semaine de grand froid est un bonheur, le plaisir de s'emmitoufler d'écharpes, de gants et de bonnets, de marcher au grand air, sous un soleil éclatant, de revenir les joues rosies par le froid...


Et la surprise de la semaine c'était de trouver la rivière gelée. Ça n'arrive quasiment jamais par ici. C'est drôle de voir les oiseaux se poser sur l'eau durcie par le froid et de regarder les canards patiner!


La promenade du matin le long de la rivière prend tout de suite une autre allure, plutôt dépaysante. Ça faisait longtemps que j'avais l'impression de ne pas avoir d'hiver. Ces quelques jours me font du bien, surtout avec ce soleil (même si j'adorerais qu'il neige). Ce temps froid, sec et lumineux me remplit d'énergie.



Ce matin on a rallongé un peu notre tour pour arriver juste derrière la petite église située non loin de la maison. J'aime m'avancer dans le petit chemin qui passe entre les prés, entre une barrière en bois et une jolie petite haie de buissons. Je n'y étais pas passée depuis longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire