lundi 2 janvier 2017

Mitaines givrées


Quand je suis allée à New York, j'ai acheté de laine Stella de Julie Asselin, un fil à paillettes avec 84% de merino et 16% de stellina. Je n'aurais jamais cru acheter et tricoter un jour de la laine à paillettes pour moi mais cet écheveau, une fois dans ma main ne l'a plus quittée.

J'ai immédiatement pensé à me tricoter des mitaines avec, j'ai cherché sur Ravelry et trouvé le modèle Et frais d'Alicia Plummer. Un point simple et joli, parfait pour mettre en valeur le fil et un modèle assez passe partout, les mitaines qu'on enfile simplement tous les jours.


Le modèle est simplissime à tricoter, aucune difficulté, le point se retient très vite, elles sont donc montées très rapidement. Je trouve ce modèle parfait pour un cadeau rapide.


Ici on voit bien le point légèrement en relief et les paillettes, présentes mais fines et discrètes.


Et voilà, une paire de mitaines pour l'hiver! Mais vues les températures de ces jours-ci, il faut d'urgence que je me tricote des moufles... J'ai déjà la laine et le patron.


Les voici posées à côté des mitaines précédentes, des mitaines en acrylique que j'avais eues en cadeau dans un colis il me semble. Elles étaient toutes déformées, peluchées et trouées.


Portées par une journée glaciale pour les photos, je confirme, il me faut des moufles!
La forêt était complètement givrée, les arbres disparaissaient dans le brouillard et des fils d'argent s'accrochaient aux branches givrées, paysage parfait pour ces mitaines givrées...

2 commentaires:

  1. Elles sont trés belles...j ai adoré te retrouver sur ton podcast, tu es celle qui m a fait decouvrir ce nouveau monde.J'aime tant tes choix de couleurs !!! Bises et bon dimanche à toi, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Béatrice, j'aime continuer à trouver des messages par ici. Je devrais enregistrer un nouvel épisode d'ici février, j'ai repris le tricot avec entrain!

      Supprimer